Nous voulons mieux équiper l’orphelinat afin de donner un cadre pour des vies meilleures et une intendance adaptée du 21ème siècle pour les études de nos enfants dont certains seront bientôt adolescents.

PS : L’association délivre des reçus fiscaux.

NOS OBJECTIFS

L’association Sourires et Solidarités d’Afrique est une association caritative visant à fournir une aide pratique et concrète aux démunis en Afrique.

«Aimer c’est tout donner
et se donner soi-même.»

Nous ne voulons pas que vous donniez
une part de votre abondance.
Nous ne permettons pas qu’on épargne pour nous.
Ce n’est pas ce que nous souhaitons.

Nous voulons que vous donniez
une part de vous-même.
Le plus important c’est l’amour
que vous mettez dans votre don.

Christiane, Présidente

Présidente Sourire et solidarités d'Afrique

L’association Sourires et Solidarités d’Afrique est une association humanitaire a but non lucratif visant à venir en aide aux enfants orphelins et démunis d’Afrique.

Elle a été créée en 2011 par Christiane PATRON.

Christiane PATRON française d’origine Camerounaise vivant actuellement à Dijon, qui au cours d’un voyage dans sa famille d’origine a été touchée par le sort des enfants orphelins totalement démunis.
A son retour à Dijon, avec quelques amis elle crée l’association avec comme premier projet la construction d’un orphelinat à Matomb situé à 60 km de Yaoundé Capitale du Cameroun.

Grâce à l’organisation des concerts, manifestations et surtout grâce aux soutiens des collectivités locales l’orphelinat a pu voir le jour et depuis septembre 2019 accueille des enfants.

Toujours sans relâche, Christiane continue à œuvrer pour assurer le bon fonctionnement de cette structure car il faut bien suivre en plus du clos et du couvert, nourrir, habiller, entretenir, et éduquer les jeunes pensionnaires.
Les besoins sont loin d’être couverts et en complément des manifestations que Christiane organise régulièrement, elle recherche des partenaires pour mener sa mission à bien.