Le 22/06/2018 les


Grâce à vos dons les travaux on
déjà pu commencer. Merci !
 
 
Projet de construction d’un orphelinat à MATOMB (au Cameroun)

La Situation des orphelins au Cameroun
Parmi les couches sociales les plus touchées, l'orphelin se présente comme le maillon le plus faible. En effet, ayant perdu un ou les deux parents, il est vulnérable et plus exposé aux fléaux qui minent la société tels que la malnutrition, l'analphabétisme et les maladies.

Souvent appelés «les orphelins du sida», ces enfants de moins de 15 ans qui ont perdu leurs parents à cause de cette maladie sont aujourd'hui 240 000 au Cameroun.
Les problèmes
La prise en charge des enfants vulnérables et plus précisément des orphelins au Cameroun souffre d'une implication insuffisante des autorités et de l'absence de structures d'encadrements dans le pays.
Le projet de construction
Le projet sera exécuté à Matomb, dans la région du centre au Cameroun, et va durer 18 mois pour un coût total de 66 867€. Les principales activités sont l'acquisition d'un terrain en bonne et due forme, la mobilisation des fonds et la construction d'un bâtiment devant abriter l'orphelinat.
Ce projet comporte deux principales phases : une phase de mobilisation préparant toutes les tâches relatives à la mise en condition et une phase d'exécution des travaux qui concerne notamment la construction du bâtiment ainsi que l'équipement et leur réception. Ces activités seront exécutées par des entreprises locales sous traitantes spécialisées dans le bâtiment.


 
 
Bouton la presse en parle

ACTUALITES
fond bas actualites
Ils nous soutiennent,
Merci à eux !

 < Voir les partenaires >